dimanche 12 janvier 2014

Maman Solo .... Maman Superwoman ?

Me revoilà avec une absence de 2 mois ! En lisant tous vos articles de vous, les mamans , je me suis dit " mais comment font-elle ???" la plupart viennent d'accoucher et hop direct elles prennent le temps d'alimenter leur blog ! mais je pense avoir ma réponse ... il y a un papa pour aider ...



Je suis une maman solo et j'assume ! ( le géniteur n'a pas voulu assumer malgré notre relation de 5 ans... sympa non ?)
Oui , j'assume mais ça n'a pas été facile tous les jours ...
En plus pour couronner le tout j'ai choisi la facilité ! l'allaitement :) Alors, oui tu n'as pas a te lever pour préparer un biberon mais en revanche le 1er mois il faut être opérationnelle pour te lever toutes les 2 heures !

Donc, la fatigue de l'accouchement, la fatigue de ne pas dormir, l'épisio qui a été faite comme une barbare ( j'ai demandé à retirer mes fils au bout de 3 jours tellement ils étaient serrés !) et qui s'est refermée au bout d'un mois, les petits bobos dû à l'allaitement et un escarre aux fesses !!!( un grand moment du à ma péridurale qui aurait pu tuer un cheval ...) bref pas facile mais j'ai échappé au baby blues et ça .. ça n'a pas de prix ! ( merci l'allaitement !)

D'ailleurs il faudrait que je fasse un article sur mon accouchement car c'est à mourir de rire !

Ma puce, Jade , a commencer à dormir 6 heures d'affilées au bout de 1 mois et demi ... pile poil pour les fêtes de noël ! Quel bonheur ! Tu as l'impression d'avoir fait une grasse matinée !

Mais voilà être parent c'est se poser 10 000 questions à la seconde ... qu'est ce qui est le meilleur pour ton enfant ?  
Alors mon avantage c'est que je n'ai pas à me disputer avec le papa mais c'est un inconvénient car j'ai les pleins pouvoirs et si je me plante ça sera uniquement de ma faute ....

Alors tu te renseignes , et tout le monde à son discours , non ne fais pas ça, ou fais plutot comme ça , ... en gros ... suis ton instinct .. je crois qu'il y a rien de mieux !

Je ne suis pas une superwoman et j'essaie d'arreter de me mettre la pression ... mon bébé a l'air heureuse et pour moi c'est l'essentiel ! Voir ses sourires et entendre ses areuh quel bonheur !!!!

Je pense que sans ma famille ( je n'ai que mon papa et mon frère)  à mes côtés je n'aurai pas été aussi courageuse ... ils ne savent pas à quel point ils me rendent heureuse de m'avoir soutenu dans mes choix ! Je n'oublie pas ma belle-soeur dont ses conseils et sa présence m'ont beaucoup touché .

Maintenant la question du moment est " Dois-je laisser mon bébé pleurer quand elle ne veut pas s'endormir le soir ?" affaire à suivre .... ( même si c'est impossible pour ma part ) et "la reprise du travail et poursuite de l'allaitement" car oui dans 1 mois c'est reparti pour le travail ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire