dimanche 24 novembre 2013

AFTER BABY SHOWER ! KIKO GIRL PARTY!

Non pas que je sois superstisieuse mais je préferais faire une fête après la naissance de ma fille plutôt qu'avant !

J'ai donc commencé les festivités ce week end en commençant par mes collègues de travail .... la fête c'est donc appelée "KIKO GIRL PARTY" ! Et oui je travaille chez KIKO !

Au cours de ma grossesse nous avions établi des paris sur le sexe de mon enfant et mes collègues étaient toutes unanimes! Ce serait une fille !
Alors pour le gain , je leur ai demandé ce qu'elles désiraient et elles ont fait la demande d'un gateau américain avec de la pâte à sucre au couleur de KIKO !.... Rien que ça !

Chose promise chose due! leur souhait a été réalisé !

 
Ce gâteau était une véritable tuerie ! Voici la recette !
 
Ingrédients (10 à 12 personnes)
250 g de beurre
250 g de farine à gâteaux (avec levure incorporée)
250 g de sucre de canne blond
4 gros oeufs
1 citron
250 g de framboises
3 cuillères à soupe de confiture de framboises
1 pot de mascarpone
1 gousse de vanille
1 cuillère à soupe de sucre
1. Préchauffer le four à 190°, et beurrer votre moule de 20 cm de diamètre
2. A l’aide d’un batteur électrique, fouetter le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les oeufs un à un, puis la farine et le zeste râpé du citron.
3. Répartir la pâte dans le moule et enfourner pour 20 à 25 minutes de cuisson au four. Le gâteau est cuit quand on plante la pointe d’un couteau dedans et qu’elle ressort sèche.  Laisser refroidir sur une grille avant de l'emballer dans du film plastique si vous le préparez la veille.
4. Le lendemain (ou 1 heure après selon quand vous préparez votre gâteau) couper votre gateau en 2 ( horizontalement) , et fouetter dans un saladier le mascarpone avec les graines de la vanille et la cuillère de sucre. Verser le tout dans une poche à douille munie d’une douille lisse.
5. Monter votre gâteau comme un sandwich : tartiner un gâteau de confiture, ajouter dessus un peu de crème au mascarpone, des fraises, puis rajouter le dernier gâteau et le recouvrir à nouveau de crème et de framboises.
6. Réserver au réfrigérateur, mais pensez à le sortir 15 minutes avant de le servir pour que le gâteau ne soit pas froid.

Pour faire adhérer la pâte à sucre ( j'ai commandé sur le site Thema deco ) au gateau je l'ai enduit de pâte à tartiner au chamallow .... hummm un véritable délice!



A cela , j'avais acheté pleins de bonbons Haribo disposés dans des bonbonnières ... une collègue avait des cupcakes supers bons !

Bref ,c'était une après-midi très girly et ça faisait plaisir de toutes nous retrouver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire