dimanche 20 octobre 2013

QUESTIONS A POSER A UNE ASSISTANTE MATERNELLE

Comme un bon nombre de maman un jour ou l'autre je vais devoir reprendre le travail...

Seulement au vu du nombre de places libres en crèche ... je n'ai pas d'autres choix que de m'adresser à une assistante maternelle...



J'ai donc élaboré 2 questionnaires : le premier au téléphone et le deuxième lors de  notre entrevue .

Les voici !

Je commence ma recherche à partir de demain ... souhaitez moi bonne chance pour que je trouve la perle rare !
 
Questionnaire téléphonique

ü  Avez-vous actuellement de la place pour accueillir un bébé de 3 mois au mois de février ?

ü  Avez-vous l’agrément pour des enfants de moins de 3 ans ?


ü  Avez-vous fini votre formation d’assistante maternelle ?


ü  Combien d’enfants actuellement avez-vous à votre charge ? En aurez vous d’autres en cours d’années ?
 
ü  De quel âge ?

ü  Quelles sont vos horaires pour garder bébé ?
Le plus tot le matin ?
Le plus tard le soir ?
Le week-end ?

ü  Quels sont vos tarifs ?

Par heure ?

Repas ?

Forfait entretien ?
 
Cela va me permettre dans un premier temps d'effectuer une sélection ...
 
Questionnaire entrevue assistante maternelle
ü  Depuis quand avez-vous votre agrément ?
ü  Avez-vous déjà eu des nourissons ? Vous les avez eu à charge jusqu’à quel âge ?
 
ü  De quel espace disposent les enfants pour jouer ?
ü  Où dorment les enfants ?
ü  Quelle est l’organisation de vos journées avec le ou les petits ?
 
Repas ?
Sorties ( bibliothèque, parcs …) ?
Sieste ?
Activités ?
 
ü  Quelles sont les activités proposées pour un nourisson ?
 
ü  Si plusieurs enfants dont certains à l’école : A quelle distance se trouve l’école ? Voiture ou à pied ?
ü  Pour le moment j’allaite mon enfant cela vous pose t-il problème ?  
ü  Cuisinez-vous ?  Quoi ? ( diversification des aliments )
 
ü  Que faites vous en cas d’accidents ?
ü  De fievre ? maladie ? ( serait-elle capable de l’amener chez le medecin )
ü  Prenez vous comme même bébé ?
ü  Avez-vous votre brevet de secourisme ? connaissez-vous les premiers gestes ?
 
ü  Que doit-on fournir pour la garde de notre bébé ?
Couches ?
Produits change ?
Biberons ? stérélisateur ? chauffe biberon ?
Lit parapluie ?
Poussette ?
 
ü  Acceptez-vous de remplir un carnet de liaison ?
Repas ?
Dodos ?
Selles ?
Jeux ?
 
ü  Quels sont vos tarifs ? ( vu déjà à l’entretien téléphonique)
Par heure ?
Repas ?
Forfait entretien ?
ü  Quand prenez vous vos congés ?
 
Avez-vous des animaux ?
Vaccinations à jour ?
Y a-t-il des fumeurs dans votre foyer ?
Emploi mari ?
 
Après à vous de la modifier selon vos critères ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire