jeudi 24 octobre 2013

BEAUTANICAE - Les cosmétiques pour futures mamans !




J'ai eu la chance de connaître cette marque ainsi que sa fondatrice lors d'une réunion "Mum-to-be-party" ( je vous en parlerai dans un prochain article car c'est vraiment top !)

Car comme vous le savez , lorsque nous sommes enceinte ... on a plus droit à grand chose que ce soit en médicaments ou bien en cosmétiques .

J'ai particulierement fait attention à lire chaque ingrédient de chaque cosmétique que j'utilisais pendant ma grossesse et je peux vous dire que j'en ai bannis un nombre impressionnant !

Voici ce que dit la marque:

Beautanicae a opéré une sélection rigoureuse et exigeante de plantes les plus efficaces pour répondre précisément aux attentes et aux besoins spécifiques de la peau pendant et après la grossesse : prévention des vergetures bien-sûr, mais aussi hydratation maximale de la peau, soin des imperfections du visage… Les mamans apprécieront les soins ultra-sains testés pour l’efficacité sous contrôle dermatologique et se sentiront ainsi radieuses et enveloppées de confort.

Ce sont des soins développés autour de plantes médicinales reconnues pour leurs bienfaits depuis des siècles que ce soit pendant la grossesse mais aussi pendant l'allaitement.

J'ai pour ma part testé le produit "Lait riche corps & mains" délice de rose et guimauve




Personnellement je l'utilise uniquement pour mes mains car il me faudrait des cartons de 20 pièces pour tenir 1 mois si je l'utilisais pour mon corps car je suis une psychopathe de l'hydratation.

Les plantes sont:

  • l’huile de noyau d’abricot qui apporte de l'éclat et restaure le film hydrolipidique pour maintenir l’hydratation dans la peau
  • l’huile de carthame riche en omégas 6 apaise les peaux sensibles
  • le karité nourrit la peau désséchée par la grossesse
  • l’huile de tournesol restructure
  • l’eau florale de rose de Damas apaisante et odorante se conjugue aux extraits adoucissants et émollients de la guimauve et de la camomille.

La texture est vraiment onctueuse et vos mains restent hydratées sans être grasses!

Chose que j'apprécie encore plus c'est le bouchon qui est vraiment original!
On a juste a le dévissé et le produit sort sur le dessus grâce à une ouverture ( style ketchup... désolée pour la comparaison !)

Depuis le temps que j'utilisais des crèmes hydratantes pour les mains celles-ci est clairement  ma préférée!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire